1er jour : Le Muy- Lazise

 

Nous sommes 9 motos, deux autres nous rejoindrons ce soir à l’hôtel : Charles, Chantal et Louis, nous récupérons également Patricia et sa voiture à La Turbie, qui, elle, prendra à son bord Simone qui alternera moto et auto.

 

Liaison par autoroute jusqu’à Voltri, l’autoroute est un pensum, mais indispensable quand on veut avaler les kilomètres, direction : Ovada et tout à coup nous nous retrouvons sur une petite route de basse montagne, c’est dimanche et les jeunes motards italiens s’en donnent à cœur joie, ça gaze et ça pétarade, ça freine fort et ça relance, nous qui avons depuis peu, passé l’âge des fulgurances regardons sagement et prudemment le ballet de ces jeunes impétueux peu soucieux de ménager leur monture .

 

Pique-nique à Ovada, il y a de l’ombre et des bancs et c’est bien suffisant. Après la pause-café un peu plus loin, nous reprenons l’autoroute, mais ici plus de Méditerranée, ni de montagne, tout a disparu, ne reste que la plaine, immense et plate, pas grand-chose pour attirer le regard, ici pas de virages, pas de jolies maisons, de jardins fleuris, ici il n’y rien, mais en abondance, seuls les porcheries et le fumet qui s’en dégage réussissent à nous sortir de notre léthargie, bref morne plaine comme on dit en ces temps de commémorations napoléoniennes .

 

Soudain nous sommes en vue du lac de Garde et tout devient différent, la foule des dimanches qu’attire tout plan d’eau est considérable, nous longeons sur plusieurs kms le lac qui reste encore visible malgré les nombreux hôtels et attractions diverses, il y a malheureusement dans cette partie sud du lac des airs de fête foraine, de kermesse, comme c’est dommage, autrefois l’attraction c’était le lac, aujourd’hui il semble que ce ne soit plus suffisant, il faut pour attirer le quidam de la musique, des manèges et des frites, ainsi va la mondialisation, la foire du trône en un si bel endroit, c’est à hurler, allez tirons la chasse et tirons nous un peu plus à l’écart de cette caca-phonie .

 

Arrivée à l’hôtel à Lazise. L’hôtel  surplombe le lac et est suffisamment retiré pour que nous ne soyons pas gênés par le bruit des vacanciers, voilà qui augure d’une bonne nuit de repos bien méritée.

 

Nous retrouvons avec plaisir tous nos amis : Patricia, Simone, Charles, Chantal et Louis. L’hôtel ne servant pas de repas, c’est dans une trattoria proche que nous dînerons, bel endroit, belle ambiance, voilà qui démarre de belle manière.

 


JY raconteur motodidacte                                                                            retour Dolomites

Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques B. et Claude M., son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.