# J01 : Destination Autrans via le col du Rousset (343 km)

 

 

Comme d’habitude rassemblement au Muy, il s’agit d’un regroupement partiel puisque nous allons récupérer beaucoup de monde tout au long de l’itinéraire varois, de sorte que la belle organisation prévisionnelle des groupes est quelque peu bousculée. Qu’à cela ne tienne, le groupe 1 est comme d’habitude prêt à faire feu ! Pour le moment deux sont présents, ben ma foi, c’est un bon début pour faire un groupe, donc trêve de discussion, il faut s’organiser : Claude prendra la tête, c’était prévu et Jean Pierre fermera, ce n’est pas sa position habituelle, mais ça peut le faire et ça marche !! Restons simples : 2 motards = un groupe, y a plus qu’à se répartir les rôles, l’un ouvre, l’autre ferme voilà ce n’est pas si compliqué.

 

Le mini-groupe 1 est parti, les autres suivront et c’est ainsi que toute la matinée le haut-var se joignant au bavard chacun retrouvera sa place, Jean Pierre perdra sa nouvelle pour mieux retrouver son ancienne (de place).

 

Belle météo, belles prairies fleuries, voilà un départ qui fleure bon la joyeuse escapade.

 

Après le ravitaillement des machines en essence (c’est quelles bouffent ! surtout la Bugatti) au Super U de Sisteron, c’est au bord du lac de la Germanette bien connu des MDV que nous faisons l’arrêt pique-nique. L’endroit est agréable, des arbres et des tables en nombre sont là pour nous accueillir, Georges et moi préférons la position assise avec l’arbre comme dossier, tout est affaire d’anticipation, plus proche du sol, l’effort pour s’allonger pour la sieste n’en sera que facilité.

 

Nous repartons en direction du Diois, arrêt café à Serres, village ou chose étonnante en cette période de sécheresse, coule une fontaine au débit  intense, évidemment il fait chaud et quoi de plus normal que d’aller se rafraîchir les bras et la nuque…, la suite vous la devinez, 10 motards et motardes autour d’une fontaine, ça peut tourner à l’arrosage collectif, on peut résister à tout sauf à la tentation ! Holà ! le taulier n’est pas d’accord, non mais sans blague un peu de retenue tout de même on est en restriction d’eau ! Et de chapitrer la présidente, pas de gaspillage d’eau à Serres madame, voilà qui nous Serres vira de leçon.

 

Apres le très beau passage au saut de la Drôme qui aurait mérité un arrêt, nous attaquons la première ascension du col du Rousset, bien connu des motards de la région, il est  long, ça tourne et ça vire à souhait et comme il se doit nous le montons à bonne allure, arrêt photos en haut, là aussi comme il se doit.

 

Il faut laisser refroidir les pneus, descente tranquille vers Autans, par les gorges de la Bourne et du Méaudret spectaculaires, mais étroites empêchant un arrêt photos.

 

Arrivée à notre hôtel Le Vernay en dehors du village, gage de tranquillité.

 

L’hôtel est bien agréable, spacieux et entièrement dédié aux MDV, les chambres très correctes et les vastes espaces de vie à l’intérieur comme à l’extérieur devraient permettre d’agréables moments de convivialité renforcés par un bar qui n’en doutons pas devrait assurer dans les meilleurs conditions sa fonction.

 

L’hôtel dispose également d’une piscine que d’aucun à peine les valises posées n’a eu de cesse de vérifier l’affirmation de la maison selon laquelle l’eau est 27°. Pour ma part  j’attendrai, que la température monte encore un peu l’idée qu’elle soit bonne me suffit, j’aime bien l’eau à peu près autant que le chat, dans ce domaine je suis le maillot faible.

 

 Avant de passer à table ça pourrait bien être l’heure d’une petite bière ou deux… il est inutile de pousser la modération jusqu’à l’excès.

 

Dîner, dodo, terme d’une véritable excellente journée. 

 

Présentation du club :

... "Les Motards du Var" est une association motocycliste régie par la loi de 1901.

Créée en 2003 par Jacques B. et Claude M., son siège social se situe à Bagnols en Forêt.

Cette association a pour but d'organiser des sorties et des voyages pour le plaisir de rouler entre amis.