Edito de Gréoux les Bains :
Encore un beau dimanche qui s'annonce, même si la température avoisine les 5° en partant de Toulon, la météo nous promet du soleil pour toute la journée avec une pointe vers les 20° dans l'après-midi.
C'est une belle participation : 21 personnes attendues. Au rendez vous du Muy, c'est Jean-Yves et Chantal qui ne seront pas là, la moto ne veut pas démarrer, ils nous rejoindront en voiture au restaurant.
Patricia n'arrivera pas à demarrer également au départ de Marseille, mais heureusement elle sort son joker : elle a un beau chevalier servant qui va la prendre sur sa monture, elle aménera même un garde du corps au cas où ...
Allez on met en route, c'est l'heure de partir. Hélas la moto de Minou nous fait un caprice. Tout le monde s'y met: on pousse, on tire, on remue ... rien. On la laissera sur le parking à son triste sort.
Le groupe 1 part en premier suivi du groupe 2. Au niveau des Arcs (soit moins de 10 km parcourus) mon GPS devient tout noir !!! Arrêt du groupe 2, le GPS ne repartira qu'aprés un démontage et remontage sur son socle. Enfin on repart et c'est pour rencontrer le groupe 1 à l'arrêt : pause forcée Michel a crevé, mais ça répare. Le groupe 2 en profite pour passer devant, on se retrouvera tous pour la pause café à Entrecasteau.
On est un peu en retard sur l'horaire alors le groupe 2 part en tête mais se fera doubler pendant le détour de Pontevès que le groupe 1 ne fera pas. Enfin c'est l'arrivée au restaurant de Gréoux : Chantal et Jean-Yves sont là, Patricia et ses deux preux chevaliers aussi.
On passe à table mais entre les plats il se passe un temps infini, le restaurant se vide et on se demande s'ils ne vont pas fermer ... mais comme dit Elisabetta ça nous laisse le temps de bien discuter.
Bref il faut partir, groupe 1 puis groupe 2. Au bord du lac de Sainte Croix le groupe 1 est arrêté sur le parking face à Bauduen. Lieu classique pour un stop, mais là c'est encore contraint et
forcé que le groupe 1 est est à l'arrêt, c'est au tour d'Alain de prendre la relève. Il aura donc le dernier mot : double crevaison. Pas le temps de finir le parcours, direction Aups pour une
séparation.
Même si certains parlent de "chat noir dans une sacoche", nous retiendrons un beau parcours à travers la Provence Verte et le Haut Var en remontant le Verdon et les lacs d'Esparron, d'Artignosc et de Sainte Croix. Des paysages dont on ne se lasse jamais surtout sous le soleil avec en fond du lac de Sainte Croix des massifs encore bien enneigés.
Merci Michel pour cette belle sortie, n'oublions pas qu'il a fallu changer le programme qui prévoyait la sortie sur Sainte Agnes et Sospel (routes coupées et impraticables suite aux derniers orages).
P.R
A très bientôt sur les routes ....... retour : Provence Verte - Haut Var - Gréoux